Hello tout le monde,

 

Comme vous le savez pour celles qui me suivent j'ai perdu 3 kilos ces derniers temps sans trop de régime mis à part cuisiner pas mal et du coup réduire les quantités de gras et de sucre.... (d'autres recettes arrivent prochainement....!)

J'ai changé mes habitudes sédentaires et j'ai opté pour du sport inconscient, je m'explique, j'aime le sport cependant je ne suis pas assidue des programmes et encore moins des programmes sportifs....pourtant j'ai essayé....snif ....je ne sais pas c'est plus fort que moi!

Du coup j'ai compris que cette méthode n'était pas faite pour moi, car la première semaine je respecte plus ou moins bien mes objectifs et petit à petit ça dégringole....et du coup ça me mine le moral, ça me frustre, pas top du tout......... et moi quand je n'ai pas le moral et bien je mange tout plein de sucreries et de chocolat.....Une seule solution était envisageable c'est ce que j'appelle "le sport inconscient".

C'est à dire fini la voiture les filles, place aux transports en communs où on se tasse comme des sardines dans les bus et les métros mais 

point positif:  effet sauna garantie! Qui dit chaleur dit transpiration et donc bruleur de graisses! je déconne bien sûr même si je vous l'accorde ce n'est pas top d'être confinée.....mais pour les filles comme moi qui une fois l'heure de sortir de chez moi arrivée le matin, j'oublie toujours quelquechose ou je trouve toujours le moyen de faire quelquechose d'inutile qui  mis à part le fait de me mettre plus en retard ne me sert à rien.

Les transports contrairement à la voiture ils ne vous attendent pas! Ca permet d'être à l'heure! ;)

Enfin bref le fait d'accélerér le pas pour ne pas rater le bus, descendre les escaliers en courant pour ne pas rater le métro sans déconner ça nous fait se dépenser!

Autre changement ces derniers temps je suis devenue une fée du logis et allez que je passe l'aspirateur, que je ne sors pas de chez moi le matin sans que mon appart soit au max de sa forme et surtout éclatez vous faites des activités que vous aimez où vous bougez!

Du coup avec mon homme dès le premier rayon de soleil nous nous sommes fait un petit tournoi de tennis, on est parti courir bon entre nous ça a fini en marche rapide, de la natation avec des amis et enfin un truc que j'adore c'est danser du coup je n'hésite pas une seconde à mettre de la musique entrainante et c'est parti! 

Autre nouveauté je me suis achetée un actimètre qui est juste super !

C'est un petit appareil qui compte le nombre de pas, l'intensité de votre activité et les calories brûlées.

Je le porte du matin au soir et je me suis fixée l'objectif de 10000 pas/jour qui correspond aux recommandations de l'OMS et bien je peux vous dire que c'est fini le temps où j'avais la flemme ne serait que d'aller chercher un verre d'eau tellement j'étais bien étalée sur le canapé! Maintenant tout est prétexte pour atteindre mon objectif et ça me stimule pas mal!

En plus ça permet de dire mon homme t'as vu comment je me dépense.....lol

Enfin voilà si je peux me permettre ne vous prenez pas la tête, variez les activités pour plus de plaisir et vous y prendrez goût!

A bientôt!